Le MEG est constitué d’une âme rigide et d’une surface décorative imprégnées de résines thermodurcissables, idéal pour l’architecture et très résistant aux intempéries. Robuste, compact et durable, il résiste aux agents climatiques et garantit des prestations techniques qui le rendent idéal pour le secteur du bâtiment.
Caractéristiques :
- Dimensions : 3050 x 1300,
- 4200 x 1300, 4200 x 1610 mm
- Épaisseur : 6 et 8 mm
- Autres épaisseurs sur demande
Le MEG est disponible dans une large gamme de décors. Il est conçu pour des applications extérieures. Il est composé de couches de fibres cellulosiques imprégnées de résines phénoliques thermodurcissables et d’une ou de plusieurs couches superficielles de papier décoratif imprégné de résines thermodurcissables avec une protection spéciale contre les intempéries.
Le MEG est peut-être utilisé pour revêtir les façades et réaliser des garde-corps et des brise soleil. Il est également employé pour la fabrication de mobilier urbain et des éléments de signalisation extérieure.
La façade ventilée laisse passer l’air entre la façade et les panneaux MEG. Ils assurent une résistance contre tous les éléments climatiques possibles (soleil, pluie, neige, chaleur, gel, etc.). Les variations de température et d’humidité n’ont aucun effet sur les propriétés physiques et mécaniques du MEG.
La pose des panneaux doit obligatoirement permettre la ventilation arrière des panneaux par le biais d’une lame d’air. De même un joint de dilatation entre les panneaux doit être systématiquement prévu. Les panneaux MEG se contractent si le taux d’humidité est faible et a contrario se dilatent quand il est élevé. La vis de fixation devra avoir une tête plate et non fraisée afin de ne pas bloquer la dilatation des panneaux.